La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,39% avec les bancaires

le
0

TOKYO, 29 janvier (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,39% mardi, la hausse des valeurs bancaires dans la perspective d'une amélioration de leurs profits cette année l'ayant emporté sur l'impact négatif de la hausse du yen et des prises de bénéfices de début de séance.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 42,41 points à 10.866,72 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 6,98 points (+0,76%) à 920,76.

Les investisseurs restent acheteurs sur les marchés actions dans l'espoir que l'"Abenomics", la politique monétaire ultra-accomodante prônée par le nouveau Premier ministre Shinzo Abe, favorise les valeurs exportatrices, financières et immobilières.

Sumitomo Mitsui Financial 8316.T , Mizuho Financial

8411.T et Mitsubishi UFJ Financial 8306.T ont pris entre 3% et 4,4% après un article paru dans le quotidien économique Nikkei soulignant que le récent rally boursier doperait les bénéfices net des banques au quatrième trimestre.

"Tout le monde se demandait qui allait profiter de l''Abenomics' et les banques figuraient parmi les candidats. L'annonce qu'elles vont effectivement en tirer profit est un élément très positif pour le marché", dit Tetsuro Ii, de Commons Asset Management.

Les investisseurs tournent leur attention vers la saison des résultats qui démarre véritablement cette semaine.

(Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant