La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,37%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en progrès de 0,37% mardi, sa quatrième séance consécutive de hausse, à la faveur de l'accord intervenu en Europe sur une nouvelle aide à la Grèce.

L'indice Nikkei a gagné 34,36 points à 9.423,30, portant sa hausse à près de 9% en deux semaines. Le Topix, plus large, a pris 2,10 points (0,27%) à 781,60.

Les secteurs sensibles à la demande intérieure, comme les banques et l'immobilier, ont soutenu la cote mais des grands groupes exportateurs ont succombé à des prises de bénéfice, signe que le mouvement haussier commence peut-être à s'essouffler.

"L'accord sur la Grèce a apporté un soutien, mais pour monter plus haut il nous faudra d'autres catalyseurs comme un nouvel affaiblissement du yen", explique Naoki Fujirawa, gérant chez Shinkin Asset Management.

Le fabricant de fibres Toyobo a bondi de 4,72% grâce à un relèvement de la recommandation de Daiwa Securities, passé à "achat" sur la valeur.

Aux banques et dans l'immobilier, Sumitomo Mitsui Financial Group a pris 1,35% et Mitsui Fudosan 1,81%.

Mais Toyota, Honda et Nikon ont perdu entre 1,1% et 1,4% après des gains de plus de 10% au cours des deux dernières semaines.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant