La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,29%

le
0

TOKYO, 17 juin (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,29% mardi, opérant un rebond après ses fortes baisses de la veille, la plupart des investisseurs continuant néanmoins à jouer la prudence face aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient et en Ukraine.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 42,68 points à 14.975,97 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 3,52 points (+0,29%) à 1.238,20.

La moyenne mobile à 25 jours du Nikkei est passée au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours, un signal technique positif qui a pu constituer l'un des déclencheurs de ce petit rebond.

Mais le climat reste à la prudence, alors que la Russie a cessé lundi de livrer du gaz à l'Ukraine et que les investisseurs attendent l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine qui débute ce mardi.

"C'est presque comme si le marché retenait son souffle", dit Stefan Worrall, chez Crédit Suisse à Tokyo.

Face à l'avancée vers Bagdad de la rébellion sunnite de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), Barack Obama a examiné les options militaires envisageables pour soutenir le gouvernement irakien mais il n'a pas pris de décision sur les modalités d'une intervention. (voir ID:nL5N0OY0UA )

Aux valeurs, Mitsui Fudosan 8801.T a bondi de 4,67%, porté par une demande soutenue de la part des investisseurs pour sa première augmentation de capital en 30 ans.

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant