La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,26%

le
0

TOKYO, 15 octobre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,26% mardi, dans le sillage de Wall Street la veille, soutenue par l'espoir d'un accord au Sénat américain permettant de rouvrir les services de l'Etat fédéral et d'éviter un éventuel défaut sur la dette.

Des sénateurs démocrates et républicains espèrent aboutir très rapidement à un compromis sur le budget et sur le plafond de la dette, faute de quoi les Etats-Unis se retrouveront jeudi techniquement en situation de défaut de paiement. (voir

ID:nL6N0I42WC )

Mais les intervenants sont prudents en attendant l'accord.

"L'état du marché est toujours précaire (...) Même si un défaut peut être évité, les investisseurs ne sont pas disposés à prendre de risques à ce stade", dit Takuya Takahashi chez Daiwa Securities. "Ils rachètent prudemment des valeurs bon marché."

L'indice Nikkei .N225 a gagné 36,80 points à 14.441,54 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 0,30 point (+0,03%) à 1.197,47 points.

Les marchés nippons étaient fermés lundi, jour férié dans l'archipel.

Fuji Heavy Industries 7270.T a pris 0,75% et affiche l'un des plus forts volumes du jour à la suite d'un article du quotidien Nikkei selon lequel le propriétaire de la marque automobile Subaru devrait publier de bons résultats pour la période d'avril à septembre.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant