La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,23%

le
0

TOKYO, 12 juillet (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% vendredi, encore portée par les récentes déclarations rassurantes du président de la Fed selon lesquelles la banque centrale américaine ne mettra pas fin de si tôt à sa politique de liquidité abondante.

Toutefois, après avoir atteint un plus haut de sept semaines en matinée, le Nikkei a été plombé par la chute de Fast Retailing 9983.T (-5,81%), le premier détaillant asiatique ayant déçu les marchés en laissant inchangées ses prévisions de bénéfices pour son exercice fiscal qui s'achève en août.

L'indice Nikkei .N225 a gagné 33,67 points à 14.506,25 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 7,22 points (+0,60%) à 1.201,99.

"Bien que les investisseurs surveillent attentivement le marché des changes et les (autres) marchés asiatiques, l'attrait pour le risque continue de soutenir le marché", dit Mitsushige Akino, responsable de la gestion d'Ichiyoshi Asset Management.

"Si le Nikkei peut absorber la perte de Fast Retailing aujourd'hui, je pense qu'il pourrait monter jusqu'à 15.000 points la semaine prochaine avant les élections sénatoriales.

Le yen se traite à juste au-dessus de 99 pour un dollar après avoir touché un plus haut de deux semaines à 98,20.

(Bureau de Tokyo, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant