La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,22%

le
0

TOKYO, 4 juin (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,22% mercredi à l'issue d'une séance indécise, les investisseurs ayant levé le pied en attendant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), jeudi, et les chiffres du chômage américain, vendredi.

Les investisseurs s'attendent à ce que la BCE annonce une baisse de ses trois taux directeurs, tout en prenant des mesures ciblées destinées à favoriser le crédit aux petites et moyennes entreprises. (voir ID:nL6N0OK1GE )

L'indice Nikkei .N225 a gagné 33,71 points à 15.067,96 et le Topix .TOPX , plus large, a pris 5,36 points (+0,44%) à 1.233,95.

"Le Nikkei a réussi à franchir les 15.000 points et les investisseurs adoptent une position d'attentisme pour le moment", dit Nobuhiko Kuramochi, un responsable de la stratégie chez Mizuho Securities, qui ajoute que la faiblesse du yen limite les pertes sur le marché liées à des prises de bénéfices.

Yahoo Japan 4689.T a fait un bond en avant de 4,39% alors que Goldman Sachs a ajouté la valeur à sa liste d'achats forts.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant