La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,13%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,13% mardi, à un nouveau plus haut de cinq ans et demi, après avoir effacé ses pertes de début de séance à la faveur d'une rechute du yen face au dollar.

Des achats à bon compte de valeurs qui avaient été délaissées, comme Sharp, qui a grimpé de 8,7%, ou Tepco, qui s'est adjugé 12,26%, ont soutenu la cote.

L'indice Nikkei a gagné 20,21 points à 15.381,02 et le Topix, plus large, a pris 0,88 point (+0,07%) à 1.270,39. Depuis le début de l'année, le Nikkei a pris 48%.

Le ministre de l'Economie Akira Amari, dont les déclarations ce week-end, laissant entendre que la correction du yen approchait de son terme, avaient provoqué un rebond du yen, a clarifié sa position, expliquant qu'il se refusait à dire si la correction de la devise japonaise était ou non suffisante.

Les investisseurs seront également attentifs à la réunion de deux jours de la Banque du Japon qui débute ce mardi. Les économistes n'attendent pas de nouvelle initiative.

Softbank a perdu 3,78%. Sprint a annoncé mardi avoir eu l'autorisation du groupe nippon de considérer l'offre concurrente de Dish.

Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant