La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,08%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,08% lundi, soutenue par le rebond du pétrole et par Showa Shell Sekiyu qui pourrait faire l'objet d'une offre de rachat, au début d'une semaine durant laquelle l'activité devrait être réduite sur les marchés financiers en raison des fêtes de fin d'année.

L'indice Nikkei a gagné 13,74 points à 17.635,14 points et le Topix, plus large, a pris 3,44 points (+0,24%) à 1.413,05 points.

Le baril de brut léger américain reprend 47 cents, soit 0,82%, à plus de 57,50 dollars grâce à des rachats de positions à découvert.

La hausse du jour a été freinée par des prises de profits, après des gains de plus de 800 points pour l'indice Nikkei, soit près de 5%, au cours des trois séances précédentes.

Le groupe de raffinage pétrolier Showa Shell Sekiyu a bondi de 27,65% à la suite d'une information de presse selon laquelle il serait en négociations en vue d'un rachat par son concurrent de plus grande taille Idemitsu Kosan, pour un montant pouvant aller jusqu'à 500 milliards de yens (3,41 milliards d'euros).

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant