La Bourse de Tokyo finit en forte hausse de 1,96%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,96% jeudi jusqu'à atteindre un plus haut de plus de quatre ans, toujours dopée par la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque du Japon.

L'indice Nikkei a gagné 261,03 points à 13.549,16 points et a franchi le seuil psychologique des 13.500 points.

Le Topix, plus large, a pris 26,25 points (2,34%) à 1.147,29 points.

Le secteur de l'assurance a tiré la cote avec une hausse de +4,76%, tiré par les engagements du premier ministre Shinzo Abe de dynamiser l'économie japonaise.

A l'inverse, les financières, qui avaient enregistré une forte progression la veille, ont clôturé en baisse surs des prises de bénéfice.

Le groupe d'électronique grand public Sharp a bondi de près de 8% à 313 yens, en réaction à un article du quotidien le Nikkei annonçant que le groupe aurait généré un bénéfice supérieur à ses propres objectifs sur la période d'octobre à mars.

Le yen est en légère hausse face au dollar - après avoir atteint son plus bas en quatre ans à 99,88 dollars mercredi - en raison de la publication "minutes" de la réunion de politique monétaire de la Fed, où l'idée d'arrêter le programme d'assouplissement quantitatif d'ici la fin de l'année semblait l'emporter.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant