La Bourse de Tokyo finit en baisse de plus de 1%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 1% mardi, les investisseurs redoutant de voir les entreprises réviser à la baisse leurs prévisions annuelles lors de l'annonce de leurs résultats trimestriels, du fait notamment d'un ralentissement économique chinois potentiellement plus marqué que prévu.

L'indice Nikkei a perdu 1,06%, 93,71 points, à 8.769,59 et le Topix, plus large, a cédé 9,45 points (-1,28%) à 727,68. La Bourse de Tokyo était restée fermée lundi en raison d'un jour férié au Japon.

Les sociétés japonaises ont déjà commencé à lancer des "avertissements sur résultats" en raison du double impact sur la vente de leurs produits du ralentissement à l'oeuvre en Chine et du différend territorial entre Tokyo et Pékin.

Lundi, la Banque mondiale a estimé que le ralentissement de l'économie chinoise pourrait s'aggraver et durer plus longtemps que ce que prévoient la plupart des analystes.

"La Chine constitue un important risque baissier pour le marché actions japonais, dont la corrélation avec Wall Street commence d'ailleurs à être plus lâche", a estimé Norihiro Fujito, chargé des investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley.

Sophie Knight, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant