La Bourse de Tokyo finit en baisse de 3,08%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de plus de 3% mardi, à un plus bas de près d'un mois après un long week-end de trois jours, sous le coup de la hausse du yen face au dollar à la suite d'un rapport sur l'emploi plus faible que prévu aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei a perdu 489,66 points (-3,08%) à 15.422,40 et le Topix, plus large, a cédé 29,40 points (-2,26%) à 1.269,08.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis sont tombées en décembre à leur plus bas niveau depuis trois ans, selon les chiffres publiés vendredi.

Sur le marché des changes, le yen se négocie à 103,28 pour un dollar, reperdant un peu de terrain après avoir bondi lundi.

Contre la tendance, Suntory Beverage & Food a pris 0,3% après que sa maison mère Suntory Holdings a annoncé l'acquisition du groupe de spiritueux américain Beam.

Les valeurs exportatrices ont particulièrement été affectées par la hausse du yen. Toyota Motor a perdu 2,32%, valeur la plus active de la séance. Sony Corp a reculé de 2,29% et Honda Motor de 3,52%.

Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant