La Bourse de Tokyo finit en baisse de 2,75%

le
0

TOKYO, 25 octobre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,75% vendredi, malgré une clôture positive la veille à Wall Street, les investisseurs s'inquiétant du niveau du yen face au dollar et se montrant prudents avant la publication des résultats de sociétés.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 398,22 points à 14.088,19 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 25,07 points (-2,08%) à 1.178,28.

Stefan Worrall de Credit Suisse à Tokyo se dit surpris que le Nikkei n'ait pas suivi la tendance positive de Wall Street.

"Le marché est hésitant en ce moment. Je l'explique par l'incapacité du yen à faiblir et à une position d'attentisme des investisseurs avant le gros des résultats la semaine prochaine et aussi peut-être à quelques inquiétudes concernant la Chine."

Le yen monte encore autour de 97,07 pour un dollar ce matin.

Murata Manufacturing 6981.T a pris 2,24%, le fournisseur de composants d'Apple AAPL.O ayant revu en hausse son estimation de résultat opérationnel semestriel au 30 septembre.

Canon 7751.T a perdu en revanche 1,6% après avoir revu en baisse son objectif de résultat opérationnel pour le deuxième trimestre d'affilée en raison de la faiblesse de la demande.

Shin-Etsu Chemical 4063.T a reculé de 4,53%, le numéro un mondial du PVC plaquettes de silicium a laisse son objectif de résultats opérationnel annuel inchangé.

Les analystes s'attendent à ce que de nombreuses sociétés nippones publient des résultats meilleurs que prévu ou revoient en hausse leurs objectifs ce trimestre.

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant