La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,90%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en forte baisse de 1,90% mardi, sous la pression de prises de bénéfice après la correction intervenue la veille sur les places européennes.

L'indice Nikkei a perdu 213,43 points à 11.046,92, terminant à son plus bas du jour, et le Topix, plus large, a cédé 16,05 points (1,68%) à 939,70.

Le retour des tensions dans les pays dits périphériques de la zone euro a servi de prétexte à des ventes bénéficiaires alors que le Nikkei restait sur une série de cinq hausses consécutives, près de ses plus hauts de 33 mois, a souligné Toshiyuki Kanayama, analyste chez Monex.

Sur le front des valeurs, Hitachi a chuté de 6,35% à 531 yens après avoir revu en baisse ses prévisions de bénéfices, en raison de la faiblesse de la demande en Europe et du ralentissement de la croissance dans les pays émergents.

Japan Air Lines, qui a au contraire rehaussé ses prévisions de résultats, a bondi de 5,11% à 4.010 yens et Panasonic a ajouté 3,9% à ses gains de la veille en réaction à son retour au bénéfice, au niveau opérationnel, en octobre-décembre 2012 et au maintien de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars.

Au niveau des secteurs, l'immobilier (-5,29%) et l'assurance (-3,83%) ont été vulnérables aux prises de bénéfice après des gains respectifs de 31% et de 46% depuis la mi-novembre.

Sophie Knight, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant