La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,59%

le
0

TOKYO, 8 août (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur un nouveau recul jeudi, de 1,59%, après la décision largement attendue de la Banque du Japon de maintenir son plan de soutien à la croissance, sans revoir à la hausse pour l'instant son appréciation de l'économie du pays.

Les incertitudes persistantes concernant le calendrier de démantèlement progressif du programme de soutien à la croissance de la Réserve fédérale américaine pèsent aussi sur la tendance. ? Après deux autres responsables de la Fed la veille, Sandra Pianalto, présidente de la Fed de Cleveland, a dit mercredi que la banque centrale pourrait bientôt limiter ses rachats d'actifs si l'amélioration récente du marché du travail se confirmait.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 219,38 points à 13.605,56 après avoir chuté de 4% la veille, et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 15,67 points (-1,36%) à 1.139,59.

Le constructeur de camions Kubota Corp 6326.T a résisté à la baisse, avec un gain de 1,64%, après avoir annoncé un bon en avant de 92% de son bénéfice net pour le trimestre avril-juin, grâce à une bonne performance de ses ventes à l'international.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant