La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,48%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,48% vendredi sur d'importantes prises de bénéfices qui ont fini par avoir raison des gains enregistrés en début de séance.

L'indice Nikkei a perdu 218,59 points à 14.589,91 et le Topix, plus large, a cédé 10,03 points (0,82%) à 1.211,98.

Selon des intervenants, le recul des marchés japonais est en partie imputable à de grands fonds d'investissement massivement passés à la vente.

Les investisseurs anticipent par ailleurs une victoire du parti du Premier ministre Shinzo Abe aux élections de dimanche qui devraient lui donner une majorité et permettre à sa formation politique de contrôler les deux chambres de la Diète.

"Nous étions près des 15.000 ce matin. Dans une certaine mesure, les bonnes nouvelles sur le front des élections sont déjà assimilées, donc certains passent à la vente maintenant. Je pense qu'on peut se tourner vers les suspects habituels: certains types des fonds internationaux qui cèdent leurs contrats à terme", a dit un trader.

Aux valeurs, Sharp a fini en hausse de 0,86% après que l'agence Kyodo eut annoncé une augmentation de capital de 100 milliards de yens.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant