La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,41%

le
0

TOKYO, 16 mai (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini baisse de près de 1,4% vendredi, sous le coup de la vigueur du yen, plébiscité pour ses qualités de valeur refuge par temps d'incertitudes, et du nouveau repli de Wall Street la veille.

L'indice Nikkei .N225 a ainsi perdu 1,41%, soit 201,62 points, à 14.096,59 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 19,22 points (-1,63%) à 1.159,07.

Avec le recul de ce vendredi, le Nikkei se retrouve en territoire négatif sur l'ensemble de la semaine (-0,73%), l'indice enchaînant ainsi un deuxième repli hebdomadaire de suite et un troisième en quatre semaines.

Depuis le début de l'année, le Nikkei accuse un recul de quelque 13,5% après son bon de près de 57% en 2013.

Dans un contexte d'interrogations sur la vigueur de la croissance en Europe et aux Etats-Unis, les valeurs refuge - Bunds, emprunts du Trésor américain, dollar, yen - ont été plébiscitées jeudi.

"Ce qui rend les investisseurs inquiets, c'est la forte baisse du rendement des obligations souveraines américaines ces derniers jours, une évolution qui va à l'encontre d'une perception selon laquelle l'économie américaine va tirer vers le haut la croissance mondiale", a déclaré Tetsuro Ii, président de Commons Asset Management.

Parmi les valeurs liées à l'exportation qui ont pâti de la vigueur du yen, figurent Toyota 7203.T (-2,01%) ou encore Sony

6758.T (-2,89%).

(Hideyuki Sano, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant