La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,39%

le
0

TOKYO, 6 décembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,39% mardi après une série de trois hausses consécutives, après que Standard & oor's a annoncé lundi que la plupart des pays de la zone euro pourraient voir leur note abaissée à très court terme en raison d'une aggravation de la crise de la dette.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 120,82 points à 8.575,16 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 10,60 points (-1,42%) à 738,01.

Standard & Poor's a dit avoir mis sous surveillance avec implication négative 15 pays de la zone euro en raison de l'accroissement des tensions systémiques observées au cours des dernières semaines. (voir ID:nL5E7N546N )

Cette décision de l'agence de notation est intervenue quelques heures après Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont annoncé un accord franco-allemand "complet" sur le renforcement de la gouvernance de zone euro, passant par la rédaction d'un nouveau traité dès le mois de mars. ID:nL5E7N537V

"Nous entrons dans une phase critique (...)", a déclaré Kenichi Hirano.

Le titre Olympus a évolué à contre-tendance pour gagner 9,07% après que l'agence Jiji a rapporté que la commission chargée d'enquêter sur la dissimulation des pertes du groupe japonais n'a découvert aucune implication du crime organisé dans ces malversations. ID:nL5E7N6060

(Mari Saito, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant