La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,35%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,35% vendredi, affaiblie par un avertissement de Canon ainsi que d'autres sociétés japonaises et malgré la perspective de nouvelles mesures de soutien de la Banque du Japon la semaine prochaine.

L'indice Nikkei a perdu 122,14 points à 8.933,06 points et le Topix, plus large, a cédé 10,19 points (-1,36%) à 741,23 points.

La Banque du Japon devrait prendre des mesures d'assouplissement de sa politique monétaire la semaine prochaine via de nouveaux rachats d'actifs pour un montant d'au moins 10.000 milliards de yen (96,6 milliards d'euros) et pourrait s'engager à poursuivre ces injections de liquidités jusqu'à que l'objectif d'une inflation à 1% soit atteint, selon des sources.

Le fabricant de robots industriels Fanuc a perdu 3,08% après des résultats et perspectives en baisse.

Canon a cédé 3,21% après avoir a abaissé jeudi ses perspectives de résultat pour l'exercice en cours et annoncé un bénéfice trimestriel plus faible qu'attendu sous l'effet du ralentissement économique et du boycott chinois des produits japonais lié au conflit territorial entre les deux pays.

Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant