La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,26%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26% lundi, après avoir rebondi en début de séance, dans un environnement de marché encore très volatile suite à l'annonce de la Fed, mercredi dernier, concernant le dénouement à venir de son programme de soutien à l'économie.

Toutefois, la poursuite du raffermissement du dollar face à l'ensemble des devises, et notamment du yen, à 98,40, son plus haut niveau des deux dernières semaines, qui profite aux valeurs exportatrices nippones, a toutefois limité les pertes.

L'indice Nikkei a perdu 167,35 points à 13.062,78 après avoir gagné jusqu'à 1,7% en séance, et le Topix, plus large, a abandonné 9,76 points (-0,89%) à 1.089,64.

La victoire du Parti libéral-démocrate (PLD) du Premier ministre Shinzo Abe dimanche à l'élection à l'Assemblée métropolitaine de Tokyo, a aussi à un moment soutenu la cote. Ce résultat est le signe que le PLD est en bonne voie de reconquérir la chambre haute aux sénatoriales du 21 juillet.

Mais l'évolution du yen reste au centre de l'attention.

"Un yen plus faible est certainement le principal élément moteur de la journée. Les investisseurs hésitent cependant à acheter des valeurs exportatrices dans la mesure où la situation extérieure, en particulier celle des marchés émergents, est incertaine", a souligné Ryota Sakagami, responsable de la stratégie actions chez SMBC Nikko Securities.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant