La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,20%

le
0

TOKYO, 31 octobre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,2% jeudi en attendant les déclarations de la Banque du Japon et après des résultats décevants de Toshiba 6502.T et de Honda Motor 7267.T .

La Banque du Japon a maintenu jeudi, comme attendu, sa politique d'assouplissement monétaire massif entamée en avril, constatant qu'elle portait ses fruits dans de vastes pans de l'économie nippone.

Cette annonce survient au lendemain de celle de la Réserve fédérale américaine qui a prolongé mercredi son soutien à l'économie en maintenant à 85 milliards de dollars (62 milliards d'euros) le rythme de ses achats mensuels d'obligations et elle s'est montrée un peu moins optimiste pour la croissance après la crise budgétaire du début du mois à Washington. ID:nL5N0IK4EP

L'indice Nikkei .N225 a perdu 174,41 points à 14.327,94 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 10,24 points (-0,85%) à 1.194,26.

Honda a perdu 1,26%, les investisseurs ayant été déçus de voir que le groupe automobile laissait son objectif annuel de résultats opérationnel inchangé.

Toshiba a abandonné 5,24% dans la crainte que le groupe ne compte trop sur les revenus de son activités de mémoire NAND qui arrive en haut de cycle.

(Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant