La Bourse de Tokyo finit en baisse de 1,04%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,04% mercredi, le rebond du yen ayant entraîné un courant nourri de prises de bénéfices sur les valeurs exportatrices.

L'indice Nikkei a perdu 117,71 points à 11.251,41 et le Topix, plus large, a cédé 11,48 points (-1,19%) à 957,02.

"Le mouvement du yen contre le dollar a provoqué des prises de bénéfices sur les exportateurs. Le marché surveille les variations des devises avec nervosité", souligne Naoki Fujiwara, gérant chez Shinkin Asset Management.

Le yen s'était affaibli après les déclarations du ministre des Finances Taro Aso estimant que le communiqué du G7 publié mardi et prônant des taux de change fixés par le marché donnait le feu vert au Japon pour poursuivre ses efforts en vue de sortir son économie de la déflation.

Mais un responsable du G7 a précisé par la suite que le communiqué visait bien Tokyo et l'évolution du yen, des propos qui ont déclenché un rebond du yen.

Toyota Motor et Sony ont perdu respectivement 1,83% et 5,58% dans des volumes étoffés.

La société de jeux en ligne Gree a chuté de 15,25% après avoir révisé en baisse de 30% sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice 2012-2013 qui se termine le 30 juin, après des résultats du premier semestre en baisse de 23%.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant