La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,98%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,98% jeudi, pénalisée comme la plupart des autres grandes places boursières mondiales par la remontée des rendements obligataires.

L'indice Nikkei a perdu 194,48 points à 19.570,24 après quatre séances consécutives de hausse et le Topix, plus large, a cédé 12,72 points (-0,79%) à 1.591,49.

L'évolution des marchés financiers est dominée depuis plusieurs jours maintenant par la hausse des rendements des obligations d'Etat, en Allemagne et aux Etats-Unis notamment, un rebond qui tend à réduire l'attrait des actions aux yeux des investisseurs.

"Je pense que le marché commence à intégrer la perspective de la fin des politiques monétaires super-accommodantes dans le monde", résume Takashi Hiroki, responsable de la stratégie de Monex Securities.

Les obligations japonaises n'échappent pas à la tendance générale: le rendement à 10 ans a atteint 0,47% jeudi, retrouvant le plus haut de deux mois touché en début de semaine.

Sur le marché actions, les secteurs les plus sensibles à l'évolution des taux ont été sous pression, à l'instar des compagnies ferroviaires, dont l'indice a abandonné 2,09%, ou des groupes immobiliers, comme Mitsubishi Estate (-2,13%).

A la hausse, Nissan a pris 2,37% au lendemain de ses résultats annuels, supérieurs aux attentes.

Konica Minolta a bondi de 11,88% après l'annonce d'une augmentation de son dividende et de rachats d'actions.

(Hideyuki Sano, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant