La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,98%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,98% lundi, à l'issue d'une séance plombée par le recul de Wall Street vendredi et les tensions autour de l'Ukraine, qui poussent le yen à la hausse. L'indice Nikkei a perdu 141,03 points à 14.288,23 et le Topix, plus large, a cédé 9,25 points (-0,79%) à 1.160,74.

Les ventes au détail ont augmenté en mars à leur rythme le plus rapide depuis 17 ans, de 11% sur un an, les Japonais s'étant précipités dans les magasins avant l'entrée en vigueur de la hausse de la TVA de 5% à 8% au 1er avril.

Mais cette statistique n'a pas suffi à satisfaire les investisseurs, qui restent prudents avant les réunions des banques centrales américaine et japonaise cette semaine.

La Banque du Japon doit présenter ses nouvelles prévisions de croissance et d'inflation à l'issue de sa réunion mercredi.

Le titre Honda, troisième constructeur automobile nippon par les volumes, a chuté de 4,47% à 3.315 yens, conséquence de l'annonce d'une prévision de hausse du bénéfice net pour l'année à mars 2015 (+3,6%) inférieure aux attentes. Le titre a touché un plus bas de 15 mois à 3.300 yens en séance.

La Bourse de Tokyo restera fermée mardi pour la fête de l'"Anniversaire de l'Empereur".

(Dominic Lau, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant