La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,94%

le
0

TOKYO, 4 octobre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,94% vendredi les investisseurs s'inquiétant du blocage budgétaire persistant aux Etats-Unis et de son impact potentiel sur la croissance.

Un dollar affaibli par l'impasse budgétaire, de mauvais augure pour les prochaines négociations au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, propulse le yen à un pic de quatre semaines et a pesé sur les valeurs exportatrices.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 132,94 points à 14.024,31, ayant touché en séance un plus bas d'un mois, après avoir cédé 2,3% au cours des deux séances précédentes. Mais l'indice phare de Tokyo affiche encore un gain de 35% depuis le début de l'année. Le Topix .TOPX , plus large, a cédé 10,17 points (-0,87%) à 1.163,82.

La Banque du Japon a comme attendu maintenu sa politique monétaire accommodante en réaffirmant que la troisième économie mondiale reprenait de la vigueur modérément.

La banque centrale a ainsi maintenu son engagement pris en avril de doubler la base monétaire pour parvenir à un taux d'inflation de 2% d'ici deux ans.

A Séoul, Samsung Electronics 005930.KS est bien parti pour réaliser sa deuxième année consécutive de résultats record, un rebond dans les semi-conducteurs le préservant d'un ralentissement du marché des smartphones. ID:nL6N0HU098

(Bureau de Tokyo, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant