La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,85% mardi, sous le coup de prises de bénéfices après avoir atteint la veille un pic de trois mois.

Le mouvement de repli a toutefois été limité par les nouvelles clôtures record du Dow Jones et du S&P 500 lundi à New York et les volumes d'échanges sont restés modérés, les investisseurs de long terme préférant rester sur la touche.L'indice Nikkei a perdu 129,20 points à 14.994,80 et le Topix a cédé 6,05 points, soit 0,49%, à 1.228,73.

Le Nikkei avait accumulé un gain de près de 500 points, soit 3,4%, sur les six séances précédentes, clôturant lundi à son meilleur niveau depuis le 11 mars.

Les prises de bénéfice ont touché des valeurs exportatrices comme Toyota (-1,16%) ou Sony (-0,66%) en dépit d'un tassement du yen, qui cédait 0,2% face au dollar en fin de séance.

En vedette, Mitsubishi UFJ Financial Group a progressé de 1,18% en réaction à un relèvement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch qui est passé de "neutre" à "achat" sur le groupe bancaire.

(Ayai Tomisawa, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant