La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,65%

le
0

TOKYO, 17 septembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,65% mardi, en attendant l'issue du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, après avoir démarré en hausse pour saluer le retrait de Lawrence Summers de la course à la présidence de la Fed.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 93 points à 14.311,67 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 3,64 points (-0,31%) à 1.181,64.

Le Nikkei affiche une hausse de 39% depuis le début de l'année, soutenu par la politique de soutien massif à la croissance impulsée par le Premier ministre Shinzo Abe, mais reste en retrait de 9% par rapport à son pic de mai.

Le sidérurgiste Nippon Yakin Kogyo 5480.T s'est encore envolé de 9,64%, toujours soutenu par l'euphorie autour des Jeux

Olympiques d'été de 2022 qui se dérouleront à Tokyo.

Le groupe pharmaceutique Daiichi Sankyo 4568.T a en revanche chuté de 6,79%, alors que les trois usines de sa filiale Ranbaxy en Inde orientées vers le marché américain, qui représentent 40% de son chiffre d'affaires, sont désormais touchées par une interdiction d'importation aux Etats-Unis par la FDA qui évoque une question de qualité du processus de production. (voir ID:nL5N0HC1SM )

(Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant