La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,65%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,65% mardi, en attendant l'issue du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, après avoir démarré en hausse pour saluer le retrait de Lawrence Summers de la course à la présidence de la Fed.

L'indice Nikkei a perdu 93 points à 14.311,67 et le Topix, plus large, a cédé 3,64 points (-0,31%) à 1.181,64.

Le Nikkei affiche une hausse de 39% depuis le début de l'année, soutenu par la politique de soutien massif à la croissance impulsée par le Premier ministre Shinzo Abe, mais reste en retrait de 9% par rapport à son pic de mai.

Le sidérurgiste Nippon Yakin Kogyo s'est encore envolé de 9,64%, toujours soutenu par l'euphorie autour des Jeux Olympiques d'été de 2022 qui se dérouleront à Tokyo.

Le groupe pharmaceutique Daiichi Sankyo a en revanche chuté de 6,79%, alors que les trois usines de sa filiale Ranbaxy en Inde orientées vers le marché américain, qui représentent 40% de son chiffre d'affaires, sont désormais touchées par une interdiction d'importation aux Etats-Unis par la FDA qui évoque une question de qualité du processus de production.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant