La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,63%

le
0
La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,63%
La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,63%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,63% vendredi, plombée par les chiffres de la production industrielle chinoise, ressortie en croissance nettement moins soutenue qu'attendu.

L'indice Nikkei a perdu 56,34 points à 8.953,31 et le Topix, plus large, a cédé 7,04 points (0,92%) à 758,38.

La production industrielle a augmenté en Chine de 9,3% annuellement en avril, après un bond de 11,9% le mois précédent, alors qu'elle était attendue en progrès de 12%, a fait savoir le Bureau national de la statistique.

La séance à Tokyo avait pourtant démarré sur une note stable, les investisseurs se concentrant sur les résultats de grands noms de la cote alors que les inquiétudes restent vives quant à la crise de la dette en zone euro.

Nikon a bondi de 8,56%, le fabricant d'appareils photo ayant publié au titre de l'exercice 2011-2012 un bénéfice d'exploitation supérieur à ses propres attentes.

Sony a en revanche perdu 6,43% après avoir publié une perte annuelle record. Le fabricant d'électronique grand public a toutefois dit qu'il comptait renouer avec un bénéfice opérationnel sur l'exercice en cours en réduisant de moitié ses pertes dans les téléviseurs.

"On voit la perte se réduire dans l'activité téléviseurs. D'accord, mais je ne vois aucun avenir à la branche téléviseurs, donc peu importe ce qu'ils fassent", a commenté un trader au sein d'une banque américaine.

Dominic Lau, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant