La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,61%, sous 9.000 points

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,61% vendredi, l'indice Nikkei repassant sous le seuil psychologique des 9.000 points alors que les investisseurs continuent de jouer la carte de la prudence vis-à-vis du dossier grec.

L'indice Nikkei a perdu 55,07 points à 8.947,17 points et le Topix, plus large, a cédé 5,42 points (0,69%) à 779,07 points.

La zone euro a laissé jeudi soir une dernière chance à la Grèce de recevoir un second plan d'aide et d'éviter le défaut sur sa dette en mars, mais le Parlement grec jouera à quitte ou double au cours du week-end l'appartenance du pays à l'euro.

Les pertes des marchés nippons ont toutefois été limitées par la bonne tenue de l'opérateur télécoms Softbank et des valeurs du transport maritime, dont l'indice a pris 0,99% à la faveur notamment d'un relèvement de recommandation.

Softbank a fini sur un gain de 3,65% après que des sources ont rapporté que le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba prévoyait de retirer de la cote sa filiale cotée à Hong Kong, dans laquelle Softbank a une participation indirecte.

Mari Saito, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant