La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,59%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,59% mardi, subissant comme la veille des prises de bénéfice dans l'attente de la publication, en fin de semaine, des chiffres de l'emploi de décembre aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei, déjà en repli de 2,35% lundi pour sa première séance de l'année, a encore perdu 94,51 points à 15.814,37 et le Topix, plus large, a cédé 8,90 points (0,69%) à 1.283,25.

Aux prises de bénéfices se sont ajoutées des inquiétudes sur la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis, où l'indice ISM des services, publié lundi, a mis en lumière un ralentissement de la croissance de l'activité.

"Quand le marché est à ce point sensible à la santé de l'économie américaine, toute donnée économique peut le rendre versatile", souligne Hikaru Sato, analyste chez Daiwa Securities.

Les grosses capitalisations, massivement vendues lundi, ont été irrégulières. Le distributeur Fast Retailing a reculé de 0,98% après l'annonce de ventes inférieures aux attentes pour son enseigne de prêt-à-porter Uniqlo au mois de décembre mais l'opérateur télécoms KDDI a pris 2,71%.

Honda a reculé de 1,05%, affecté par la baisse du dollar.

Ayai Tomisawa, Véronique Tison et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant