La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,54%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,54% mercredi, revenant ainsi de son pic de clôture de quatre semaines atteint la veille, sous le coup d'une séance atone à Wall Street, qui n'a guère apprécié le recul inattendu de la confiance du consommateur américain. L'indice Nikkei a perdu 80,63 points à 14.970,97 et le Topix, plus large, a cédé 8,31 points (-0,67%) à 1.225,35. Ce recul vient après un gain de quelque 1,4% du Nikkei mardi.

"Pour le reste de la semaine, le Nikkei pourrait évoluer sans direction et dans des volumes peu étoffés parce que les investisseurs ont besoin d'autres catalyseurs pour prendre position", a déclaré Masashi Oda, chargé des investissements chez Sumitomo Mitsui Trust Bank.

Avec 1,9 milliard de titres qui ont changé de mains, le volume des échanges de ce mercredi a été le plus faible depuis la mi-décembre.

Contre la tendance, l'action Panasonic a terminé sur un gain de 5,27% à 1.259 yens après un article de presse, étayé plus tard par une source, disant que le groupe encourageait un certain nombre de fournisseurs japonais à investir avec lui dans une usine de batteries pour voitures qu'il entend mettre sur pied avec le constructeur américain Tesla Motor.

(Ayai Tomisawa, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant