La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,51%

le
0

TOKYO, 30 novembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,5% mercredi après deux séances de hausse, les inquiétudes reprenant le dessus avec les craintes nourries par certains investisseurs sur le sort que l'avenir réserve à la zone euro.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 43,21 points à 8434,61 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 1,22 point (0,17%) à 726,46.

"La fébrilité des marchés d'actions asiatiques a pesé sur Tokyo tout comme les discussions sur l'implication du FMI dans l'aide à l'Europe. De manière générale, toutefois, les échanges sont assez légers et on se sert de ces excuses pour vendre", a commenté Masato Futoi de Tokai Tokyo Securities.

Les ministres des Finances de la zone euro se sont mos d'accord vendredi sur un renforcement du Fonds européen de stabilité financière et ont dit qu'ils consultaient le FMI sur une aide à apporter au bloc monétaire alors que les rendements n'ont de cesse d'augmenter. ID:nL5E7MT67O

Aux valeurs, Mizuho Financial Group 8411.T et Sumitomo Mitsui Financial 8313.T ont terminé en baisse de 1% après que S&P a abaissé sa perspective sur les deux banques.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean Décotte)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant