La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,36%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,36% lundi, des achats à bon compte n'ayant pas suffi à compenser la nervosité persistante des investisseurs face au repli marqué de Wall Street et à l'escalade de la tension en Ukraine.

L'indice Nikkei a perdu 49,89 points à 13.910,16 et le Topix, plus large, a cédé 1,33 point (-0,12%) à 1.132,76.

Le Nikkei a touché en début de séance son plus bas niveau depuis le 9 octobre à 13.385,22 points. Il accuse une baisse de 15% depuis le début de l'année, la semaine dernière s'étant soldée par un recul de 7,3%, le plus important depuis mars 2011, après le séisme et le tsunami.

L'ampleur de la baisse des derniers jours incite certains investisseurs à revenir sur des valeurs vedettes comme Mitsubishi UFJ Financial Group (+1,32%) ou Toyota, qui a gagné 1,81%. Le titre du constructeur automobile est désormais valorisé moins de 10 fois les bénéfices attendus sur l'exercice.

Dans le rouge ce lundi, Sharp a chuté de 8,7% et touché un plus bas de cinq mois en réaction aux informations du quotidien Asahi selon lesquelles le fabricant d'écrans envisage une nouvelle augmentation de capital.

Dans un communiqué dimanche, le groupe a simplement dit étudier différentes options pour renforcer son bilan.

(Tomo Uetake; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant