La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,35%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en recul de 0,35% lundi, les préoccupations liées à la situation en Ukraine décourageant les prises de risque même si certaines grandes sociétés cotées, comme Olympus, bénéficient de prévisions jugées solides.

L'indice Nikkei a perdu 50,07 points à 14.149,52 et le Topix, plus large, a cédé 7,60 points (-0,65%) à 1.157,91.

Les investisseurs japonais, comme les américains et les européens, continuent de surveiller l'évolution des tensions en Ukraine, où les séparatistes pro-russes de l'Est ont proclamé dimanche une très large victoire du "oui" au référendum d'auto-détermination, dénoncé à l'avance par Kiev.

Parmi les valeurs les plus animées ce lundi, le fabricant de jeux pour smartphones DeNA a chuté de 20,37% après avoir dit s'attendre à une forte baisse de ses résultats sur le trimestre en cours.

Le maintien du dollar sous 102 yens a par ailleurs pesé sur les valeurs exportatrices à l'instar de Toyota, qui a abandonné 0,85%, ou Sony (-0,57%).

A la hausse, Olympus a gagné 4,77% après avoir dit prévoir une hausse de 19,8% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice entamé début avril.

Nissan a abandonné 0,23% avant la publication de ses résultats annuels.

(Ayai Tomisawa; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant