La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,31%

le
0

TOKYO, 3 juillet (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,31% mercredi après avoir connu une journée hésitante, les gains engrangés en début de séance à la faveur d'un repli du yen ayant été effacés par des prises de bénéfice après quatre clôtures consécutives dans le vert.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 43,18 points à 14.055,56 mais le Topix .TOPX , plus large, a gagné 1,97 point (+0,17%) à 1.173,81.

Le Nikkei avait atteint 14.164,77 points en tout début de séance, son meilleur niveau depuis la fin mai.

Le yen JPY= a touché de son côté un point bas d'un mois face au dollar américain, revenant sous le seuil de 100 yens pour un dollar pour la première fois depuis le 5 juin.

"Même si un yen faible a des effets positifs sur les actions japonaises, notamment les exportateurs, le potentiel de hausse peut être limité par des prises de profits, ce qui est assez normal après la forte hausse récente", a expliqué Toshiyuki Kanayama, analyste senior de Monex.

La séance a été marquée par la première cotation de Suntory Beverage and Food 2587.T , le numéro deux japonais des boissons non-alcoolisées (propriétaire entre autres d'Orangina), la plus grosse introduction de l'année en Asie.

Le titre a fini à 3.145 yens après un pic à 3.195, pour un prix d'introduction fixé à 3.100 yens.

(Tomo Uetake, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant