La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,26%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en recul de 0,26% jeudi, pénalisée par les valeurs exportatrices sur fond de fermeté du yen et par la chute de Sharp, qui envisagerait une augmentation son capital.

Le dollar perd 0,4% face au yen alors que les efforts s'intensifient pour une solution diplomatique au dossier syrien et que les investisseurs n'attendent plus qu'une timide réduction des rachats d'actifs de la Fed la semaine prochaine.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et son homologue russe, Sergueï Lavrov, doivent se rencontrer à Genève ce jeudi pour débattre du dossier des armes chimiques syriennes.

L'indice Nikkei a perdu 37,80 points à 14.387,27, après avoir atteint un plus haut de sept semaines la veille. Quant au Topix, plus large, il a cédé 4,89 points (-0,41%) à 1.184,36.

Sharp a chuté de 5,96%. Selon plusieurs sources, le groupe japonais de téléviseurs et d'écrans souhaite lever jusqu'à 150 milliards de yens (1,1 milliard d'euros) pour réduire son endettement et renforcer son bilan, ce qui aurait un impact dilutif pour les actionnaires.

Les intervenants notent que le volume de transactions est limité en attendant l'arrivée à échéance des contrats septembre sur les futures et options vendredi. Outre la réunion du comité monétaire de la Fed des 17 et 18 septembre, ils attendent aussi une recomposition du Nikkei le 26, avec l'entrée de Nitto Denko et la sortie de Tokyu Land.

Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant