La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,25%

le
0

TOKYO, 19 novembre (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,25% mardi, après avoir atteint un pic de six mois en début de séance, le rebond du yen ayant pesé sur les valeurs exportatrices.

La tendance a également été alourdie par quelques prises de profits sur les valeurs financières après leur récente hausse suite à une série de bons résultats trimestriels.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 37,74 points à 15.126,56 et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 4,81 points (0,39%) à 1.236,86 points.

"Les investisseurs restent attirés par les actifs à risque mais le marché est monté trop vite, ce qui les incite à la prudence en attendant d'avoir plus d'indications sur la politique de la Fed", estime Takuya Takahashi, responsable de la stratégie chez Daiwa Securities.

Le yen est repassé sous les 100 pour un dollar après avoir touché un plus bas de deux mois la semaine dernière à 100,315, le discours de la probable future présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen ayant conforté la perspective d'une poursuite des injections de liquidité aux niveaux actuels.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant