La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,24%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,24% mercredi sur fond d'inquiétudes liées aux frappes américaines en Syrie et de rebond du yen après un discours du Premier ministre Shinzo Abe s'inquiétant de l'impact de sa récente faiblesse sur l'économie. L'indice Nikkei a perdu 38,45 points à 16.167,45 et le Topix, plus large, a cédé 4,70 points (-0,35%) à 1.326,18, au lendemain d'une journée fériée sur les marchés au Japon.

"Si la situation géopolitique s'aggrave, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le marché japonais soit seul à résister. Le marché pourrait baisser tout au plus de 10-15%", estime Akiko Miyazaki, responsable des actions chez Barclays à Tokyo.

Le yen reprend 0,27% face au dollar qui se traite à 108,60.

Les investisseurs ont notamment pris leurs profits sur les valeurs ayant récemment surperformé telles que les assureurs et les valeurs exportatrices ont souffert de la reprise du yen.

Sur le plan macroéconomique, la croissance de l'activité manufacturière au Japon a légèrement décéléré en septembre, mais la composante de la production a augmenté à son rythme le plus élevé en six mois, montre l'estimation flash de l'enquête de Markit/JMMA auprès des directeurs d'achat.

(Hideyuki Sano, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant