La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,16%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,16% jeudi, après que les investisseurs ont conclu de propos du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke qu'il n'y aurait pas dans l'immédiat de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Les investisseurs ont également pris leurs bénéfices après une progression de plus de 10% de l'indice Nikkei sur le mois qui vient de s'achever, soit sa meilleure performance en février depuis 20 ans.

L'indice Nikkei a perdu 15,87 points à 9.707,37 et le Topix, plus large, a cédé 4,42 points (0,53%) à 831,54.

Lors de son audition mercredi devant la commission des Services financiers de la Chambre des représentants, Ben Bernanke a constaté qu'il y avait eu des améliorations sur le marché de travail, même s'il a également dit qu'il fallait que la croissance accélère aux Etats-Unis pour que se réduise un taux de chômage jugé inacceptable. (voir )

La reconnaissance d'un mieux en matière d'emploi a, en fin de compte, été interprétée comme n'allant pas dans le sens d'un imminent nouveau programme de rachat d'obligations.

"La récente hausse était due en grande partie à la forte liquidité (disponible), donc avec le recul des anticipations de nouvel assouplissement, cet élément va disparaître et pourrait peser sur les marchés d'actions", juge Masafumi Yamamoto, stratège changes en chef chez Barclays Capital.

Aux valeurs, Softbank a fini en hausse de près de 2% après avoir remporté des enchères portant sur une fréquence mobile très convoitée.

Dominic Lau, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant