La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,14%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,14% mardi, pénalisée par la publication la veille d'indicateurs macroéconomiques inférieurs aux attentes en Chine et aux Etats-Unis. L'indice Nikkei a perdu 27,75 points à 20.520,36 points et le Topix, plus large, a fini sur une note stable, prenant 0,23 point (0,01%) à 1.659,83 points.

Les craintes d'un ralentissement économique chinois pèsent non seulement sur les valeurs liées aux ressources de base mais aussi sur les technologiques.

Les fabricants d'engins de terrassement Hitachi Construction Machinery et Komatsu ont chuté de près de 2%, tandis que les fournisseurs d'Apple TDK et Taiyo Yuden ont respectivement abandonné 6% et 4%.

Dans ce contexte, les valeurs défensives ont été recherchées et le secteur pharmaceutique a bondi de près de 3%, deuxième hausse sectorielle du marché derrière le transport aérien, les compagnies locales bénéficiant du recul des cours du pétrole et de la progression de la fréquentation touristique dans l'archipel.

(Hideyuki Sano, Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant