La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini presqu'inchangée vendredi, les signes d'une amélioration de l'économie américaine ayant compensé l'effet négatif de l'annonce de pertes annuelles importantes faites par Nintendo et Nec.

L'indice Nikkei a perdu 0,09%, soit 8,25 points, à 8.841,22 et le Topix, plus large, a cédé 3,48 points (-0,46%) à 761,13.

L'indice Nikkei enchaîne sa troisième séance de hausse consécutive et, depuis le début du mois, sa progression est de quelque 5%.

Si cette progression devait perdurer jusqu'à la fin du mois, l'indice phare de la Bourse de Tokyo enregistrerait ainsi son meilleur mois de janvier depuis 1998.

L'action Nintendo a terminé en baisse de 3,72% après que le fabricant de consoles de jeux vidéo a prédit la première perte opérationnelle de histoire en raison de la concurrence des smartphones.

Le titre NEC a cédé 7,14% après que le groupe d'électronique a dit qu'il allait supprimer 10.000 emplois pour réduire ses coûts, évoquant notamment une concurrence dans les smartphones qui ont fait basculer ses comptes dans le rouge.

Dominic Lau, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant