La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,05%

le
0

TOKYO, 4 avril (Reuters) - La Bourse de Tokyo consolide vendredi en clôture après avoir atteint un pic de trois semaines la veille, dans un marché qui joue la prudence avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Toutefois, la perspective de nouvelles mesures de soutien à la croissance de la Banque du Japon lors de sa réunion prévue la semaine prochaine apporte un soutien de fond au marché.

L'indice Nikkei .N225 a perdu 8,11 points, soit 0,05%, à 15.063,77 points, après avoir testé la veille son niveau de résistance à 15.158 points, et le Topix .TOPX , plus large, a cédé 0,88 point (-0,07%) à 1.215,89 points.

"C'est naturel d'avoir une correction avant le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis aujourd'hui et la réunion de la Banque du Japon", estime Yutaka Miura, analyste chez Mizuho Securities.

"Sachant que le marché attend de fortes créations d'emplois, il y a le risque que les actions fassent l'objet de prises de bénéfices sur les marchés mondiaux après la publication."

Softbank 9984.T a perdu 2,69% dans le sillage des valeurs technologiques américaines.

Les économistes interrogés par Reuters attendent en moyenne 200.000 créations de postes en mars aux Etats-Unis, un pic de quatre mois, après les 175.000 annoncées pour février. Ils attendent ainsi une confirmation que l'économie repart après une période de paralysie cet hiver liée à la vague de froid.

(Hideyuki Sano, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant