La Bourse de Tokyo finit à un plus haut de cinq semaines

le
0
La Bourse de Tokyo finit à un plus haut de cinq semaines
La Bourse de Tokyo finit à un plus haut de cinq semaines

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,82% jeudi, profitant de rachats de positions à découvert, dans un marché soutenu par un yen plus faible après la décision de la Fed de ne pas lancer un troisième cycle d'assouplissement quantitatif, dit QE3.

L'indice Nikkei a gagné 71,76 points à 8.824,07 points, son plus haut niveau de clôture en cinq semaines, et le Topix, plus large, a pris 6,62 points (+0,89%) à 735,96 points.

"(Que la Fed) ait fait un geste d'assouplissement est positif pour l'économie américaine et qu'ils se soient abstenus de lancer un QE3 est bon pour le marché japonais parce qu'il ne renforce par le yen", dit Hideyuki Ishiguro, responsable adjoint de la stratégie d'investissement chez Okasan Securities.

Toshiba Corp a pris 1,36% après l'annonce par le groupe de son projet de construire une centrale photovoltaïque d'une capacité de 100 megawatts, la plus grande au Japon, non loin du site de Fukushima frappé par le tsunami et l'accident nucléaire de l'an dernier.

Renesas Electronics a bondit de 3,09% après une information selon laquelle ses principaux actionnaires ont accepté de fournir au fabricant de semi-conducteurs en difficulté 50 milliards de yen (495 millions d'euros) en vue de sa restructuration.

Sophie Knight, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant