La Bourse de Tokyo en nette baisse à la mi-séance

le
0

TOKYO, 12 juin (Reuters) - La Bourse de Tokyo était en nette baisse jeudi à la mi-séance, tombant à un creux d'une semaine et demie sous le coup, comme Wall Street, de la révision à la baisse de la prévision de croissance par la Banque mondiale.

L'indice Nikkei .N225 perdait 0,81%, soit 122,81 points, à 14.946,67. Le Topix .TOPX , plus large, cédait 4,12 points (-0,33%) à 1.234,62.

La Banque mondiale a annoncé avoir revu à la baisse sa prévision de croissance 2014, notant qu'une confluence de facteurs, dont la crise en Ukraine et l'hiver particulièrement rigoureux aux Etats-Unis, constituait un frein à l'économie mondiale.

L'institution table désormais sur une croissance mondiale de 2,8% cette année, contre une prévision de 3,2% fournie en janvier, tout en disant que la hausse de l'activité reposait sur une base plus stable. ID:nL5N0OS02N

Contre la tendance, le titre Mitsubishi Heavy Industries

7011.T prenait 1,72% après que conglomérat allemand Siemens

SIEGn.DE a annoncé mercredi s'être allié avec le groupe japonais pour étudier la possibilité d'une offre commune de rachat d'une partie des activités du français Alstom ALSO.PA .

ID:nL5N0OS3OK

(Ayai Tomisawa, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant