La Bourse de Tokyo en forte baisse à la mi-séance après la Fed

le
0

TOKYO, 30 janvier (Reuters) - La Bourse de Tokyo était en forte baisse jeudi à la mi-séance dans la foulée de l'annonce de la Réserve fédérale américaine d'une nouvelle réduction du montant de son plan d'assouplissement quantitatif.

L'indice Nikkei .N225 perdait 511,53 points, soit 3,33%, à 14.872,38.

La Réserve fédérale des Etats-Unis a annoncé mercredi une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses rachats obligataires mensuels, s'en tenant à son plan de dénouer progressivement ses mesures de soutien exceptionnelles en dépit des turbulences qui agitent les marchés émergents. (voir

ID:nL5N0L3453 )

Le rebond affiché par le yen, un facteur défavorable pour le secteur exportateur japonais, a également contribué à la détérioration du sentiment sur les marchés d'actions japonais.

Aux valeurs, on retient la forte volatilité du titre Nintendo qui bondissait dans les premiers échanges après l'annonce d'un plan de rachat d'actions et qui plongeait de 3,5% à la mi-séance, les investisseurs accueillant avec scepticisme les déclaration du président sur la stratégie du spécialiste japonais du jeu vidéo.

(Nicolas Delame pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant