La Bourse de Tokyo cède 0,17%, en hausse de 11,8% en avril

le
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,17% mardi, affectée par des résultats et perspectives décevants de Fanuc et Honda Motor, mais l'indice Nikkei n'en a pas moins bouclé son meilleur mois d'avril en 20 ans.

L'indice Nikkei s'est replié de 23,27 points à 13.860,86 points, mais le Topix, plus large, a pris 3,94 points (+0,34%) à 1.165,13 points.

Sur le mois, l'indice a gagné 11,8%, sa meilleure performance pour un mois d'avril depuis 1993, à la faveur de la politique ultra-accommodante engagée par la Banque du Japon.

Honda Motor a perdu 3,37% après avoir publié vendredi des résultats inférieurs aux attentes. Le marché était fermé lundi pour un jour férié.

La fabricant de robots industriels Fanuc a chuté de 5,59% après avoir prévu une chute de 39,1% de son résultat opérationnel pour l'exercice qui prend fin en septembre 2013.

Par ailleurs, les dépenses des ménages japonais ont augmenté de 5,2% en mars sur un an, en hausse pour le troisième mois consécutif et bien plus qu'attendu, selon des données publiées par le ministère des Affaires internes. Les économistes prévoyaient en moyenne une augmentation de 1,8%, après une hausse de 0,8% en février.

Dominic Lau; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant