La Bourse de Tokyo attend la prochaine réunion de la BoJ

le , mis à jour à 08:59
0
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO
LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE TOKYO

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse mercredi, les investisseurs s'étant ressaisis après la déception de voir la Banque du Japon (BoJ) observer le statu quo monétaire parce qu'ils pensent à présent qu'elle donnera finalement un nouveau coup de pouce à l'économie à l'occasion de sa prochaine réunion, le 30 octobre.

L'indice Nikkei a gagné 0,75%, soit 136,88 points, à 18.322,98 et le Topix, plus large, a pris 17,33 points (+1,17%) à 1.493,17.

C'est le cours de clôture le plus élevé du Nikkei depuis le 17 septembre. L'indice, qui était dans le rouge après la décision de la banque centrale, a finalement enchaîné six séances de hausse d'affilée, une série inédite depuis trois mois.

La Banque du Japon a maintenu sa politique monétaire inchangée mercredi, bien que la baisse des exportations et des prix du pétrole remette en question ses prévisions selon lesquelles l'économie de l'archipel est bien engagée pour atteindre une inflation de 2% l'année prochaine.

Certains intervenants qui avaient parié sur un assouplissement monétaire ce mercredi l'attendent dorénavant pour la fin du mois, notent des traders.

(Benoit Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant