La Bourse de Tokyo (-0,03%) attentiste avant l'élection US

le , mis à jour à 08:16
0
LA BOURSE DE TOKYO FINIT SUR UNE PETITE BAISSE
LA BOURSE DE TOKYO FINIT SUR UNE PETITE BAISSE

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini sur une petite baisse de 0,03% mardi, les investisseurs ayant adopté une position attentiste à quelques heures de l'élection présidentielle américaine.L'indice Nikkei a abandonné 5,83 points à 17.171,38 alors que le Topix, plus large, a grignoté 0,69 points (+0,05%) à 1.363,49 points.

Les derniers sondages aux Etats-Unis donnent la candidate démocrate Hillary Clinton en tête mais avec des marges d'erreur qui incitent les investisseurs à la prudence.

"On ne peut pas parler de prudence excessive du marché mais il ne peut pas intégrer complètement une présidence Clinton dans les cours", dit Hikaru Sato, analyste technique chez Daiwa Securities, en rappelant l'exemple du Brexit, en juin, quand les marchés avaient été pris à revers par le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

Parmi les valeurs à signaler, l'opérateur télécoms SoftBank Group a pris 1,27% après l'annonce d'un résultat d'exploitation trimestriel meilleur que prévu et d'un important programme d'investissements technologiques grâce à un nouveau fonds de 100 milliards de dollars dont la création avait été annoncée le mois dernier..

Nikon, qui va supprimer jusqu'à 10% de ses effectifs selon le journal Nikkei, a gagné 1,29%.

Toyota s'est adjugé 1,45% avant ses résultats publiés à la clôture, profitant de la stabilité du yen.

(Ayai Tomisawa, Juliette Rouillon pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant