La Bourse de Shanghaï tombe de nouveau

le
0
En Asie, les Bourses évoluent de manière dispersée, Tokyo clôturant presque à l'équilibre tandis que Shanghaï plonge de plus de 3% sur fond de crainte d'un nouveau relèvement des taux chinois.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi quasi stable (+0,04%), le soulagement dû au léger repli du yen étant contrebalancé par des prises de bénéfices. À la clôture, l'indice Nikkei 225a grappillé 3,82 points à 10.502,86 points et l'indice élargi Topix a de son côté cédé 1,58 point (0,17%) à 928,73 points.

Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota (-1,81% à 2485 yens), a indiqué lundi qu'il suspendait pour l'après-midi la production dans ses douze usines de pièces et d'assemblage au Japon, en raison des chutes de neige qui affectent la logistique.

Le président chinois Hu Jintao démarre demain mardi sa visite d'État à Washington et a évoqué des «questions sensibles et des différences» qui pèsent sur la relation entre les Etats-Unis et la Chine. Faiblesse du yuan, différends commerciaux, ventes d'armes à Taiwan, visite du dalaï lama, prix Nobel de la paix à Liu, liberté de l'Internet, Corée du Nord ou rivalités dans le Pacifique

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant