La Bourse de Paris tourne au ralenti avant le référendum grec

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© Mbzt)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© Mbzt)

Le CAC 40 était pratiquement stable ce matin. Les investisseurs devraient rester sur leurs gardes avant le référendum en Grèce de dimanche et alors que Wall Street sera fermé pour la fête nationale américaine. Le marché ne prenait aucun risque avant le référendum de dimanche sur les dernières propositions des créanciers d'Athènes, qui sera lourd de conséquences pour l'avenir de la Grèce dans la zone euro.

En outre, les volumes d'échanges devraient être réduits sur les marchés européens en raison du jour férié aux Etats-Unis.

Les marchés seront peu actifs en raison de la fermeture de Wall Street mais des dégagements sont possibles avant le référendum de dimanche en Grèce, estime le courtier Aurel BGC.

Le résultat s'annonce incertain, alors que le oui, c'est-à-dire une acceptation de la dernière proposition des créanciers du pays, devance légèrement le non prôné par le gouvernement (44,8% contre 43,4%) dans un sondage publié par le journal Ethnos.

Pour les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC, il s'agit d'un "week-end historique pour la zone euro".

Selon eux, si le résultat sera déterminant pour l'évolution des marchés à court terme, nous considérons que le passage de cette échéance pourrait avant tout être vu comme un pas en avant pour enfin trouver une solution plus pérenne, quelle que soit l'issue du scrutin.

De leur côté, l'Union européenne et le Fonds

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 3 juil 2015 à 10:52

    même dans l'attente, la Grèce nous pompe....